Mathilde Bounakoff.jpg

Bonjour, je suis Mathilde
diététicienne et fondatrice de Cajole

Pattern-5.png

cajole

"Et si on faisait comme des chéquiers vacances mais pour la santé !?!" 

maman, juin 2012

 

Cajole est un projet née d'une riche conversation avec ma mamounette, il y a bientôt 10 ans et pour ne rien vous cacher je lui dois cette brillante idée !!!

Je lui racontais qu'il n'était pas évident de gagner sa vie en libérale, notamment parce que nous ne sommes pas remboursés par la sécurité sociale et là ! j'ai vu les yeux de ma mère s'illuminer, sa tête se redresser et me dire : 

 

"Et si on faisait comme des chéquiers vacances mais pour la santé !?!"

Oui à l'époque le smartphone c'était... euh... un "truc" plutôt nouveau.

C'est comme ça que l'aventure commençait. La semaine suivante nous étions entre business plan et rêveries sur les valeurs que nous pourrions y ajouter ! Puis ce petit embryon de projet est resté endormi jusqu'à l'hiver 2019.

moi

Diététicienne et tout et tout ...!

Entre temps, j'ai été diététicienne responsable qualité pour une cuisine centrale qui nourrissait quotidiennement les petits ventres de 15 000 enfants en Île de France, puis responsable d'audits hygiène et qualité en restauration d'entreprise et enfin le meilleur, première diététicienne en libérale de la ville de Pantin spécialisée dans l'analyse du comportement alimentaire.

Fin novembre 2019, tout là-haut dans mon joli bureau Pantinois, je passais trois semaines plutôt intensives à construire une première version de Cajole :

le site marchand, les contrats, les règles du jeux, les premiers partenaires thérapeutes et praticiens etc...

Début janvier 2020, de retour de vacances, je recevais quinze demandes pour intégrer le réseau Cajole : "le besoin est vraiment là, je ne suis pas la seule" - un constat qui fut pour moi le déclencheur - c'était le moment d'agir !

cajole et moi

S'aimer et s'aider réellement pour grandir vraiment !

Cajole pour moi, c'est plus qu'un projet, c'est un espoir... l'Espoir qu'il est possible de gagner sa vie de ses plus belles valeurs; l'Espoir qu'il existe des organisations dans lesquelles nous sommes tous gagnants; l'Espoir qu'il est possible de se dire les choses, s'encourager et collaborer autrement.

Cajole est construit de toutes mes expériences professionnelles comme personnelles. Il a été nourri des échanges que j'ai eu la chance d'avoir avec vous en tant que patient, en tant que partenaire professionnel, en tant qu'ami.

"Alors c'est parti, que l'aventure commence !"

Mathilde, août 2019

Pattern-7.png
Pattern-7.png
Pattern-5.png
Pattern-5.png